•  

     

    < Gagnez le gros lot !

     

    Monsieur, vous êtes sur le point de perdre 250000 Euros!  Monsieur, serez-vous très prochainement en tête de la liste des perdants .''. Telles étaient les premières phrases d'un courrier déposé dans ma boîte aux lettres. Quelques jours plus tard, nouvel avertissement : "Ne jetez pas à la corbeille 500 000 €..." Qui aurait la stupide idée de perdre une somme aussi importante ? Qui d'entre nous mépriserait négligemment un tel cadeau ? En lisant cet avertissement, on ne peut plus solennel, au sujet de valeurs éphémères, je me suis rappelé ceux que nous adresse la Bible et qui méritent plus d'attention et de sérieux.

    Ecoutez plutôt : "Que servirait-il à un  homme de gagner le monde entier s'il perdait son âme ?" (Marc 8/36). Perdre son âme, c'est la pire des catastrophes !

    Négliger la grâce de Dieu, l'offre  du   salut  que   Dieu nous   adresse,   c'est   inscrire son nom sur la liste des grands perdants.

    La Bible est formelle : le salaire de mes péchés, c'est la mort, mais le cadeau éternel de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ ! (Romains 6/23). Il existe une éternité. Les hommes rendront compte à Dieu individuellement de leurs œuvres, de leurs paroles, de leurs choix... "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9/27).

    Vivre sans Dieu, c'est vivre sans espérance, c'est aller à la perdition, c'est se destiner aux profondeurs ardentes de la colère divine. C'est pourquoi, avant qu'il ne soit trop tard. Dieu nous avertit solennellement quant a l'issue de notre voie d'incrédule tout en nous offrant la possibilité d'être sauvé dès maintenant.

    A cause de sa grande miséricorde et de sa bonté généreuse, Dieu nous a suscité un Sauveur en la personne de Jésus-Christ. En mourant sur la croix, mort volontaire par amour pour nous, Jésus expiait nos péchés. Il payait à notre place pour nos fautes passées.

    Le châtiment de la justice divine est tombé sur lui, "Il est devenu malédiction pour nous". Aujourd'hui, en mettant toute votre confiance dans l'efficacité de ce sacrifice, en croyant que le sang de Jésus vous purifie de tout mal, comme l'affirme la Bible, et en vous repentant pour ce misérable passé, Dieu est disposé à vous faire grâce et à tout effacer. "Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" déclare l'apôtre Paul.

    Notre vie humaine n'est qu'un souffle fragile, une vapeur  qui  disparaît, une fleur qui se fane rapidement ;   l'éternité est à votre porte, c'est pourquoi entendez l'avertissement : "Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu" (Amos 4/12).

    Ne pas prendre au sérieux la mise en garde biblique, c'est renoncer au cadeau que Dieu vous réservait, dont la valeur est inestîmabie : la vie éternelle !

    Il n'y a rien de plus précieux que la vie. "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3/16).



    Christian Blanc

    Site Meter


  •  

     

    Il apaise nos soifs ... 
     

    De toute la terre montent à chaque instant, les terribles  cris  d'angoisse  de tous ceux qui souffrent et qui s'interrogent. Ils ont besoin de comprendre. Mais qui va leur expliquer? Qui va leur donner une raison, une vraie raison d'espérer, une raison de vivre ?
    Ils sont déçus d'eux-mêmes, des hommes, des systèmes.

    N'y-a-t-il vraiment rien à leur dire? N'y-a-t-il aucune lueur, aucune lumière pour eux ? Comme pour nous...
    L'homme n'est-il donc qu'un accident biologique, dans un monde vide de sens ? La proie innocente d'un hasard cruel et implacable? Le jouet de quelques forces capricieuses? En exprimant sa nostalgie, sa misère ou son désespoir, l'homme, finalement, crie son besoin de bonheur.

    Et pourtant, le bonheur existe en ce monde. Ne voyez pas une insulte dans cette affirmation. Laissez-moi vous rappeler un passage bien connu de l'Evangile de Jean, au chapitre 4. Jésus devait traverser la Samarie. Vers midi, comme il approchait du village de Sychar, il arriva au puits de Jacob, situé sur la parcelle que Jacob avait donné à son fils Joseph. Fatigué par sa longue marche, sous le soleil brûlant, Jésus s'assit au bord du puits. Peu de temps après, une femme, une samaritaine, vint puiser de l'eau, et Jésus lui demande à boire. A ce moment-là, il était seul car ses disciples étaient allés chercher des vivres au village. La femme s'étonna qu'un Juif demande de l'eau à une misérable Samaritaine, alors que d'habitude les Juifs ne parlaient pas aux Samaritains. Elle en fit la remarque à Jésus. Il lui répondit: "Si seulement tu connaissais le merveilleux présent que Dieu veut te faire ! Si tu savais qui je suis... C'est toi qui me demanderais de l'eau vive. Mais tu n'as ni seau ni corde, lui dit-elle, et le puits est profond ! D'où aurais-tu cette eau vive ? Et d'ailleurs, serais-tu plus grand que Jacob notre ancêtre? Comment peux-tu offrir une eau meilleure que celle qu'il a bue avec ses fils et ses troupeaux ?" Jésus lui répondit : "Après avoir bu cette eau, les hommes ne tardent pas à avoir soif de nouveau. L'eau que je leur donne devient en eux comme une source intarissable, qui donne la vie abondante, la vie éternelle". "Je t'en prie, lui dit la femme, donne-moi de cette eau, ainsi je n'aurai plus soif, et je n'aurai plus besoin de venir ici chaque jour".

    La soif de cette femme symbolise toutes nos soifs humaines, notre soif de paix, de sécurité, de joie, de santé, d'amour... Le puits, c'est l'image de ce que le monde actuel met à notre disposition.

    Croyez-vous que nous soyons plus heureux depuis que nos voitures roulent si vite, que nous recevons la TV en couleur, que nos maisons sont équipées de mille gadgets? Il n'y a pas que le matériel. Les idées prétendent aussi apporter le salut. Plus on en a, plus on en veut. Après un puits vite épuisé, il faut en creuser un autre. Faut-il donc désespérer ? Pas si vite !...

    Comme dans l'Evangile, le Livre de Vie, Jésus est toujours assis au bord du puits. Il est toujours là pour offrir aux "Samaritains" et aux "Samaritaines d'aujourd'hui" ce qui désaltère vraiment. Il est présent sur votre chemin, il croise votre route. Il vous attend, prêt à répondre à votre appel. Il veut vous révéler le "merveilleux présent de Dieu . L'instruction, le travail, la famille, les amis sont indispensables pour vivre. Mais pour connaître la raison de sa propre vie, c'est à Jésus et son message qu'il faut venir.

    Plus que jamais ses paroles répondent à nos interrogations et à nos besoins actuels. Elles sont des paroles de vie. Revenez à la source, lisez le Nouveau Testament. Vous y trouverez ce verset de conclusion : "Tout homme qui croit en lui ne sera pas déçu".

    Et je terminerai avec ces paroles que j'ai recueillies auprès de l'un de mes amis : "Jésus est quelqu'un en qui j'ai confiance, en qui je crois et quoiqu'il arrive, je sais qu'il est là".


    Claude Parizet

    Site Meter


  •       Plaire aux hommes ou plaire à Dieu ?
         

       

         
          " Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serai  pas serviteur de Christ. " Galates 1/10
         
          " Deux ans s'écoulèrent ainsi , et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux juifs, Félix laissa Paul en prison." Actes 24/27.
         
         
          De tout temps, l'homme naturel s'est attaché à plaire à son prochain, plutôt que d'affirmer une position ferme, conformément à la vérité et la justice.  Le Seigneur Jésus révélait la bonne nouvelle à la foule et aux gens religieux. Si certains s'opposaient ouvertement à lui, d'autres croyaient en secret, de crainte d'être exclus de la synagogue. L'apôtre Paul a affaire  à des hommes qui viennent proclamer un autre évangile, pour attirer les croyants à eux. Le gouverneur Félix était assez exactement informé de la doctrine. Pour plaire aux juifs, il laisse Paul en prison deux ans. Si l'homme de Dieu reconnaît être prisonnier de Jésus-Christ, il affirme avec force que la Parole de Dieu n'est pas liée.
         
          De nos jours, certains voudraient lier l'Ecriture, en la falsifiant, en l'altérant ou  en l'interprétant de manière à ne pas choquer les auditoires. Le danger est certain , même au sein de nos milieux évangéliques autorisés. Rien n'a changé sous le soleil. Un faux évangile, de fausses doctrines sont annoncés aux hommes afin de donner à la Croix une douceur qui convient à la chair. On parle ainsi aux pécheurs de joie, de paix, de bonheur, voire de prospérité matérielle, d'un Dieu distributeur inconditionnel de toutes sortes de bénédictions.
         
          Dans son témoignage devant le roi Agrippa, Paul s'exprime de  la sorte: " ... A ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. " (Actes 26/20 ). Voilà donc le seul message qui vienne d'en-haut, conforme à la volonté du Seigneur, et digne d'être reçu et vécu par toute créature bien disposée, en quête de vérité.
         
          Nous tous, qui avons goûté à la bonté de Dieu et qui cherchons à lui être agréable; mettons-nous en garde contre tout prédicateur qui enseigne une parole agréable, édulcorée de la saveur divine, dans le but de rallier à sa cause le plus grand nombre. N'oublions jamais que si les commandements de Christ ne sont pas pénibles ( avec le secours de l'Esprit ), il y a aussi un prix à payer pour les vivre avec  l'approbation de notre Maître et Sauveur.
       


  • Très chers amis visiteurs,

    Ce site est dédié à notre chère jeunesse , qui a tant besoin de consolation dans un monde sans repères et des temps difficiles. Bien sûr , les technologies et les autres loisirs sont là pour nous passionner et nous distraire .


    Mais au fond des coeurs , il y a une recherche de vérité et d'amour sincère.
    Cet amour , Dieu l'a manifesté pour nous en Jésus-Christ  qui a donné sa vie pour nous , bien plus , il est ressuscité pour notre justification .


    C'est pourquoi , vous pouvez vous approprier de ce Sauveur qui répondra à toutes vos attentes et vos interrogations .
    Il est la solution à tous nos problèmes.



     Dans l'affection de Jésus-Christ

    Marco


     

     

     

     

    Blog

     

    WebJunior.net : l'annuaire-guide des jeunes internautes, une sélection de sites pour enfants et ados.

     

    >


    Classement Général Root-top.com


  • Mais souviens-toi de ton Créateur aux jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais viennent, et avant que les années arrivent desquelles tu dises : Je n'y prends point de plaisir. 2 Avant que le soleil, la lumière, la lune et les étoiles s'obscurcissent, et que les nuées viennent l'une sur l'autre après la pluie. 3 Lorsque les gardes de la maison trembleront, et que les hommes forts se courberont, et que celles qui meulent cesseront, parce qu'elles auront été diminuées; et quand celles qui regardent par les fenêtres, seront obscurcies. 4 Et quand les deux battants de la porte seront fermés vers la rue, avec abaissement du son de la meule; quand on se lèvera à la voix de l'oiseau, et que toutes les chanteuses seront abaissées. 5 Quand aussi l'on craindra ce qui est haut, et qu'on tremblera en allant; quand l'amandier fleurira, et quand les cigales se rendront pesantes; et que l'appétit s'en ira, (car l'homme s'en va dans la maison où il demeurera à toujours,) et quand on fera le tour par les rues, en menant deuil. 6 Avant que le câble d'argent se déchaîne, que le vase d'or se débonde, que la cruche se brise sur la fontaine; que la roue se rompe sur la citerne; 7 Et avant que la poudre retourne en la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu, qui l'a donné. 8 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.

    9 Plus l'Ecclésiaste a été sage, plus il a enseigné la science au peuple; il a fait entendre, il a recherché et mis en ordre plusieurs graves sentences. 10 L'Ecclésiaste a cherché pour trouver des discours agréables; mais ce qui en a été écrit [ici], est la droiture même; ce sont des paroles de vérité.

    11 Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et les maîtres qui en ont fait des recueils, sont comme des clous fichés, [et ces choses] ont été données par un Pasteur. 12 Mon fils garde-toi de ce qui est au-delà de ceci; car il n'y a point de fin à faire plusieurs Livres, et tant d'étude n'est que travail qu'on se donne.

    13 Le but de tout le discours qui a été ouï, c'est : Crains Dieu, et garde ses commandements; car c'est là le tout de l'homme. 14 Parce que Dieu amènera toute œuvre en jugement, touchant tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

    Livre de l'Ecclésiaste Chapitre 12.