• Gagner le gros lot?

     

    <blink> Gagnez le gros lot !</blink>


     

    Monsieur, vous êtes sur le point de perdre 250000 Euros!  Monsieur, serez-vous très prochainement en tête de la liste des perdants .''. Telles étaient les premières phrases d'un courrier déposé dans ma boîte aux lettres. Quelques jours plus tard, nouvel avertissement : "Ne jetez pas à la corbeille 500 000 €..." Qui aurait la stupide idée de perdre une somme aussi importante ? Qui d'entre nous mépriserait négligemment un tel cadeau ? En lisant cet avertissement, on ne peut plus solennel, au sujet de valeurs éphémères, je me suis rappelé ceux que nous adresse la Bible et qui méritent plus d'attention et de sérieux.

    Ecoutez plutôt : "Que servirait-il à un  homme de gagner le monde entier s'il perdait son âme ?" (Marc 8/36). Perdre son âme, c'est la pire des catastrophes !

    Négliger la grâce de Dieu, l'offre  du   salut  que   Dieu nous   adresse,   c'est   inscrire son nom sur la liste des grands perdants.

    La Bible est formelle : le salaire de mes péchés, c'est la mort, mais le cadeau éternel de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ ! (Romains 6/23). Il existe une éternité. Les hommes rendront compte à Dieu individuellement de leurs œuvres, de leurs paroles, de leurs choix... "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9/27).

    Vivre sans Dieu, c'est vivre sans espérance, c'est aller à la perdition, c'est se destiner aux profondeurs ardentes de la colère divine. C'est pourquoi, avant qu'il ne soit trop tard. Dieu nous avertit solennellement quant a l'issue de notre voie d'incrédule tout en nous offrant la possibilité d'être sauvé dès maintenant.

    A cause de sa grande miséricorde et de sa bonté généreuse, Dieu nous a suscité un Sauveur en la personne de Jésus-Christ. En mourant sur la croix, mort volontaire par amour pour nous, Jésus expiait nos péchés. Il payait à notre place pour nos fautes passées.

    Le châtiment de la justice divine est tombé sur lui, "Il est devenu malédiction pour nous". Aujourd'hui, en mettant toute votre confiance dans l'efficacité de ce sacrifice, en croyant que le sang de Jésus vous purifie de tout mal, comme l'affirme la Bible, et en vous repentant pour ce misérable passé, Dieu est disposé à vous faire grâce et à tout effacer. "Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" déclare l'apôtre Paul.

    Notre vie humaine n'est qu'un souffle fragile, une vapeur  qui  disparaît, une fleur qui se fane rapidement ;   l'éternité est à votre porte, c'est pourquoi entendez l'avertissement : "Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu" (Amos 4/12).

    Ne pas prendre au sérieux la mise en garde biblique, c'est renoncer au cadeau que Dieu vous réservait, dont la valeur est inestîmabie : la vie éternelle !

    Il n'y a rien de plus précieux que la vie. "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3/16).



    Christian Blanc

    Site Meter


    Tags Tags : , , ,