• Quoique tu dises que tu ne vois pas Dieu, le jugement est devant lui ; attends-le.
    Job 35. 14
    Nous (les croyants) le verrons comme il est.
    1 Jean 3. 2
    Tout oeil le verra? et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
    Apocalypse 1. 7

    Tout oeil le verra

    Un jeune marin croyant était continuellement la cible des moqueries de l'équipage. Un jour le capitaine, pour plaisanter, monta sur le pont supérieur et, avec ses jumelles, se mit à scruter soigneusement l'horizon. Après une longue observation, il se tourna vers les marins intrigués, et d'un ton ironique déclara : «Je cherche Dieu partout et je ne le trouve pas !» Tous éclatèrent de rire, sauf le jeune marin qui, timidement, répondit : «Ce n'est pas étonnant, capitaine, puisque Jésus a dit : «Ceux qui sont purs de c?ur, ? c'est eux qui verront Dieu» (Matthieu 5. 8).
    Le capitaine incroyant, au bout de sa lunette, n'a pas vu Dieu, le Dieu Sauveur. Qu'il attende et il verra le Dieu juge. Il verra, assis sur le trône, Jésus, le Fils à qui le Père a donné tout le jugement (Jean 5. 22). Il aura à répondre de son incrédulité et il restera la bouche fermée.
    Mais nous, croyants, bien longtemps avant cette heure de jugement, nous aurons été ressuscités ou transmués et, dans des corps glorifiés, nous Le verrons comme il est (1 Jean 3. 2). Et nous serons avec lui dans une adoration parfaite et éternelle.

    Pour toujours avec toi, dans la maison du Père,
    Jésus Christ, mon Sauveur qui t'es livré pour moi !
    Avec toi, Dieu de paix, d'amour et de lumière,
    Pour toujours avec toi !

     

    Calendrier " La Bonne Semence "

     

     


  • Témoignage de ma rencontre avec le Seigneur


    Salut , Martin (ou cher internaute )

     Comme tu me l'as demandé , je vais essayer de te parler sur les circonstances qui m'ont amené à faire une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ. Pour l'être humain , comme dit la Bible , il n'est pas naturel de rechercher Dieu , car même si nous pensons qu'il existe , nous le voyons comme une personne bien lointaine , ne nous imaginant pas qu'il puisse s'occuper en particulier , de toute créature vivant sur la terre . Nous sommes " fermés" , " avec une intelligence obscurcie " concernant les choses de Dieu . Pour ma part , j'ai été élevé dans dans la tradition catholique comme beaucoup , mais je rejetais  la religion , abandonnant toute pratique , après la fameuse " communion solennelle " à  onze ans  .
    Bien des années plus tard , à l'époque du décès de mon père ,  ma soeur a fait cette expérience aux abords de la quarantaine . Elle me parlait beaucoup de l'Evangile , mon coeur restait fermé et froid à ce témoignage . Puis l'épreuve est arrivée ( une terrible dépression nerveuse ) . Ne sachant que faire , je m'attachais à  une prière superstitieuse qui me faisait invoquer la croix de Jésus . C'est donc dans ces conditions difficiles que je suis parti pour quelques jours dans ma famille. ( le séjour a duré en fait plus de deux mois . )
    J'ai crié à Jésus , ne voyant pas d'autre solution pour trouver du secours . C'est donc à l'âge de  34 ans , ( il y a 23 ans  ) que je me suis repenti de mes péchés ( la Bible dit que nous sommes tous des pécheurs privés de la gloire de Dieu ) et que je l'ai accepté comme mon Sauveur personnel , pour entrer dans une vie nouvelle , par ce que l'on appelle la conversion et la nouvelle naissance . L'Esprit de Jésus vient habiter en nous pour faire de nous une nouvelle créature , il nous arrache à la perdition éternelle et conduit le restant de notre vie terrestre . Il nous délivre de nos liens , de nos chaînes , de nos passions qui participent à notre malheur . Voilà , si ton coeur est sincère , si tu veux hériter la vie éternelle , tu peux faire la même expérience car  " Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité " . Si tu le peux , lis l'Evangile  , en demandant à Dieu , dans le nom de Jésus , qu'il t'éclaire pour que tu le comprennes .
    Que Dieu te bénisse.

  • Marchez-vous nu et déchaussé ?

    " En ce temps-là , l'Eternel adressa la parole à Esaïe , fils d'Amots , et lui dit : Va , détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds . Il fit ainsi , marchant nu et déchaussé. "  Esaïe 20/2.

    L'Eternel donne cet ordre à son serviteur , le prophète , pour manifester un signe et un présage pour l'Egypte et l'Ethiopie , dont les jeunes hommes et les vieillards seront amenés captifs et isolés , de cette manière par le roi d'Assyrie .

    Si vous avez rencontré le Roi des rois , et qu'il dirige votre vie , ce message ne vous concerne pas . Reconnaissons toutefois , que notre monde actuel se trouve dans la situation décrite dans cette prophétie.  Jeune gens et adultes vivent dans l'esclavage du péché , assujettis malgré eux au dieu de ce siècle ( Satan ) , qui les dirige selon les penchants de leur coeur . Certains hommes ont pour manteau une religion ou une moralité , pour couvrir leur indigence et leur misère .

     Vous qui lisez ces lignes , prenez conscience que vous avez besoin de faire une rencontre personnelle avec le Seigneur de votre vie . Il a été crucifié pour porter vos péchés sur le bois de la croix , il est ressuscité et il vit aux siècles des siècles . Seul son sang vous justifie auprès de son Père céleste . Il vous faut vous repentir de vos iniquités et vous convertir à Dieu . Jésus-Christ, lui seul , est la porte qui vous conduit au salut , et vous communique la vie éternelle.

    Vous êtes nu? Il vous revétira du vêtement de justice , de l'habit de noces dont parle l'Ecriture . ( Matthieu 22  11/14 ) .
    Vous êtes déchaussé ? Il vous permettra de mettre pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix . ( Ephésiens 6/15 ) .

    N'hésitez donc plus , acceptez-le comme votre Sauveur personnel ; et vous serez appelés enfants de Dieu . ( 1 Jean 3/1) .

  • Prendre position pour Jésus.


    " Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables , les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres , et tous les menteurs , leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre , ce qui est la seconde mort . " ( Apocalypse 21/8 ) .
    " Car quiconque aura honte de moi  et de mes paroles , le Fils de l'homme aura honte de lui , quand il viendra dans sa gloire , et dans celle du Père et des saints anges . " (Luc 9/26 ) 
    " Celui qui n'est pas avec moi  est contre moi et celui qui n'assemble pas avec moi , disperse." ( Matthieu 12/30 ) .

    Le gouverneur Pilate n'a pas su prendre position pour Jésus . Il n'ignorait pas qu'il n'y avait en lui aucun crime , mais il le fait battre de verges et le livre aux juifs, après avoir cédé à leurs pressions , et pour leur plaisir . Ce qui a influé grandement sur sa décision , c'est sa crainte des hommes lorsque les gens religieux lui ont affirmé : " Si tu relâches cet homme , tu n'es pas ami de César . "  Cette lâcheté , Dieu l'a permise dans sa sagesse , pour l'accomplissement de son plan de rédemption pour l'humanité .

     Cet exemple nous interpelle , nous croyants ou en passe de le devenir , bénéficiaires de la grâce du salut en Jésus-Christ . Les paroles qui précèdent le premier verset cité plus haut , nous disent : " Celui qui vaincra héritera ces choses ( consolation de la présence divine ) ; je serai son Dieu , et il sera mon fils . " ( Apocalypse 21/8) .

    Quel encouragement du Seigneur pour entrer dans cette victoire . Chers amis , sachons prendre position pour Jésus . N'ayons pas honte de l'Evangile et du témoignage à rendre pour le Seigneur . Affirmons notre position en donnant la priorité au Royaume de Dieu  et  sa justice . Ayons à coeur de rejeter le mal sous toutes ses formes , de rechercher la sanctification et la vie de L'Esprit . Eloignons-nous de la mentalité du monde , des attraits du présent siècle mauvais . Veillons et prions pour rencontrer notre Dieu
    .

  • Nouvelle naissance


     " Si quelqu'un n'est né de nouveau ... né d'eau et de l'Esprit , il ne peut entrer dans le  royaume de Dieu ... Il vous faut être nés de nouveau ."
    Jean 3.3,5,7.

    Deux vérités essentielles sont présentées lorsque le Seigneur Jésus parle à Nicodème de la nécessité d'être né de nouveau :

    1° La vie naturelle ne suffit pas . L'homme est moralement mort aux yeux de Dieu , sans relation avec lui à cause du péché . Honnêtes ou immoraux , religieux ou profanes , sobres ou intempérants , savants ou ignorants , païens ou chrétiens formalistes , tous sont égaux devant Dieu , c'est -à- dire des pécheurs .

    2° L'homme ne pouvant être amélioré , il lui faut être né de nouveau , avoir une vie nouvelle.

    Le Seigneur Jésus-Christ enseigne quelles sont les trois conditions de cette nouvelle naissance :

    1° Il faut être né d'eau , symbole de la Parole de Dieu ( Ephésiens 5-26 ) . Cette Parole , qui est la révélation des pensées de Dieu , agit en purifiant chacun de ses propres pensées et en introduisant les pensées de Dieu à la place de celles de l'homme . Nous avons été régénérés ... par la vivante et  permanente parole de Dieu ( 1 Pierre 1-23 ) .

    2° Il faut être né de l'Esprit . La nouvelle nature du croyant procède de l'Esprit de Dieu.

    3° Il est enfin demandé à l'homme de croire . " Ceux qui croient en son nom ... sont nés de Dieu " ( Jean 1-12 ) .

    Se reconnaître pécheur perdu , se soumettre à l'autorité de la Parole qui atteint la conscience par la puissance du Saint-Esprit et la recevoir par la foi : tel est le moyen enseigné par Jésus- et expérimenté par tous les vrais enfants de Dieu- pour recevoir une nature nouvelle.

    Calendrier de la Bonne Semence.