• Des gestes forts


    " Jésus était dans une des villes ; et voici , un homme couvert de lèpre , l'ayant vu , tomba sur sa face , et lui fit cette prière :  Seigneur , si tu le veux , tu peux me rendre pur . Jésus étendit la main , le toucha , et dit :  Je le veux , sois pur . Aussitôt , la lèpre le quitta .
    Puis , il lui ordonna  de n'en parler à personne . Mais , dit-il , va te montrer au sacrificateur , et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.
    Sa renommée se répandait de plus en plus , et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies ."


    Tout au long de son ministère terrestre , Jésus a accompli des gestes forts . Je vous propose d'en regarder quelques-uns avec moi .

    Ici  non seulement il prend la peine d'écouter la requête de ce lépreux mais plus que çà , il le touche .

     Le désir de Dieu , c'est non seulement de tendre l'oreille à tes supplications mais plus que cela ; il veut toucher ton coeur et ainsi vivre dans une communion intense avec toi .

    Toujours dans Luc  ( 4/40 ) , il nous est dit que devant tous les besoins Jésus a pris  du temps pour chacun
    : " Il imposa les mains à chacun d'eux et il les guérit " .
    Ta vie a de la valeur pour le Seigneur , et il veut s'en occuper personnellement , si tu daignes le laisser faire en lui ouvrant la porte de ton coeur .

     Enfin , concernant le brigand qui s'est tourné vers Jésus dans ses derniers instants  ( Luc 23 ) ,
    Jésus accomplit un geste fort en lui ouvrant la porte du ciel : " Je te le dis , tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis ".

     
    Le désir de Dieu , c'est aussi de nous donner une espérance vivante quant à notre éternité.

    Tous ces gestes forts , Jésus peut et veut encore les accomplir dans ta vie , sachant que le geste le plus fort de tous , il l'a accompli en donnant sa vie sur la croix pour toi.


                         Cyril  Pouget   




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique