• " Car il a satisfait l'âme altérée , il a comblé de biens l'âme affamée "
    Psaume 107/9



    L'expérience du psalmiste est aussi celle de tous les chrétiens authentiques . Ce qui caractérise le pécheur perdu , c'est l'insatisfaction .

    Jésus disait à la femme de Samarie : " Celui qui boira de cette eau aura encore soif " ( Jean 4/13 ) .

     C'est vrai que le monde , avec tous les plaisirs qu'il offre , laisse les jeunes , et les moins jeunes ... sur leur soif ! En cinquante ans , j'ai vu les plaisirs être multipliés et surtout les jeux d'argent . Pour quel résultat ?  L'être humain veut toujours plus , et toujours du nouveau .

    Une rencontre avec Dieu par Jésus-Christ change tout dans notre vie . Jésus dit : "  L'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle " ( Jean 4/14 ).

     En lui .

     La satisfaction que Dieu donne est intérieure . Elle loge dans le coeur . Ses racines sont cachées et profondes . Celui que Dieu satisfait est " bien dans sa peau " . Il y a d'abondantes joies devant la face du Seigneur , des délices éternels à sa droite.

    Paradoxe dans la vie du chrétien : il est satisfait et toujours insatisfait . Non pas de l'insatisfaction du monde , mais de celle qui consiste pour lui à toujours désirer mieux et plus , à faire mieux et davantage pour le Seigneur , à le connaître mieux et toujours plus , à recevoir grâces sur grâces pour l'aimer aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain .


      Roger Copin ( Le Trésor Quotidien ).




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique