"Repentez-vous car le royaume de Dieu est proche" ( Evangile de Matthieu-Chapitre 3-Verset 2).
"Produisez des fruits dignes de la repentance" ( Evangile de Matthieu-Chapitre 3-Verset 8).
" Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite ( ou se repente ) et qu'il vive ? " ( Livre d'Ezechiel-Chapitre 18-Verset 23 ).
Qu'est-ce que le repentance?
Par nature, l'être humain est pécheur et perdu; coupé de toute relation avec Dieu, depuis la chute dans la désobéissance d'Adam et Eve dans le jardin d' Eden. Il doit reconnaître cet état de fait, et désirer changer de comportement, de conduite, de mentalité, à l'égard du Créateur, en quelque sorte se réconcilier avec lui, selon les conditions fixées par ce dernier.
Dieu a décidé de faire le premier pas, en payant le prix de nos péchés, par le don de Jésus-Christ sur la Croix. C'est lui le Sauveur, " l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde " selon l'affirmation du prophète Jean-Baptiste.
De plus, il faut préciser, " qu'il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ fait homme " ( 1 er livre de Timothée-Chapitre 2-Verset 5 ).
Dieu nous est favorable par la seule médiation de Jésus-Christ, par lequel nous pouvons nous approcher de lui, par la foi et la repentance.
Aucune prière ne peut accéder au trône de Dieu par le moyen de Marie, mère de Jésus ou un nom quelconque parmi les " saints ". Seul, Christ ressuscité des morts, vivant au siècles des siècles, nous permet d'atteindre la majesté divine, en invoquant le Père, dans son nom..
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, en son fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle- Petits Enfants, gardez-vous des idoles. "
( 1 ère Epître de Jean-Chapitre 5-Versets 20 et 21 ).