• Partout où cet Evangile sera prêché, dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en souvenir d'elle. Marc 14. 9 Le parfum de Marie (Jean 12. 1-8)



    – Elle n'était pas venue pour écouter un sermon, bien que le plus grand des prédicateurs ait été présent. Son but ce jour-là n'était pas de s'asseoir aux pieds de Jésus pour écouter sa Parole (Luc 10. 39). – Elle n'était pas venue pour lui adresser une prière, ni non plus pour chercher une consolation, comme le jour inoubliable où lui, le Maître, avait ressuscité son frère Lazare (Jean 11). – Elle n'était pas davantage venue avec l'intention de rencontrer d'autres disciples, bien que la communion avec ceux-ci soit toujours une expérience heureuse. Pour le moment, ce n'était pas cette compagnie qu'elle recherchait. – Elle n'était pas venue, après une semaine de travail et de fatigue, dans le but d'être encouragée par le Maître, tout en sachant par expérience que, mieux que personne, il était capable de la comprendre. – Non, Marie était venue au moment même où tout se mobilisait contre le saint Fils de Dieu, et avec l'intuition du complot qui se tramait, pour verser sur ses pieds, en signe d'hommage, le parfum de grand prix qu'elle avait gardé pour lui seul. Elle ne pense ni aux disciples, ni à son frère, ni à sa soeur. Jésus seul remplit son coeur de reconnaissance et d'adoration. Sur tes pieds saints, à ta louange, Répandre, ô Sauveur méprisé, Le parfum pur et sans mélange D'un vase d'albâtre brisé.

    Pour lire le message du jour: http://www.bpcbs.com/php/calend/calend.php3


  • « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom ( Jésus ) qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés » . Actes 4/12.



     Nous sommes dans une société où l'on entend souvent parler de tolérance religieuse . Il est vrai que nous devons respecter les convictions de chacun , néanmoins cela ne peut pas se faire au détriment de la vérité.



     Lorsque la Bible aborde la question du salut , elle fait preuve d'intolérance. Elle ne dit pas : « toutes les religions sont bonnes pour être sauvé , pourvu que l'on soit sincère » ! mais elle affirme qu'il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus ! Il n'est pas écrit non plus : « Tous les chemins sont bons pour s'approcher de Dieu », mais que
    « le seul médiateur entre Dieu et les hommes , c'est Jésus-Christ" »
    ( 1 Timothée 2/5 ).



     Jésus dit lui-même : « je suis le chemin , la vérité et la vie . Nul ne vient au Père que par moi » . ( Jean 14/6 )


    . Soyons logiques ! Pourquoi Dieu aurait-il donné son Fils unique sur la croix , s'il y avait eu un autre moyen de salut ?


    Amis lecteurs , réalisez que c'est pour vous que Jésus a donné sa vie , afin qu'en croyant en lui vous puissiez être sauvés , pardonnés de vos péchés.


  • Des gestes forts


    " Jésus était dans une des villes ; et voici , un homme couvert de lèpre , l'ayant vu , tomba sur sa face , et lui fit cette prière :  Seigneur , si tu le veux , tu peux me rendre pur . Jésus étendit la main , le toucha , et dit :  Je le veux , sois pur . Aussitôt , la lèpre le quitta .
    Puis , il lui ordonna  de n'en parler à personne . Mais , dit-il , va te montrer au sacrificateur , et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.
    Sa renommée se répandait de plus en plus , et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies ."


    Tout au long de son ministère terrestre , Jésus a accompli des gestes forts . Je vous propose d'en regarder quelques-uns avec moi .

    Ici  non seulement il prend la peine d'écouter la requête de ce lépreux mais plus que çà , il le touche .

     Le désir de Dieu , c'est non seulement de tendre l'oreille à tes supplications mais plus que cela ; il veut toucher ton coeur et ainsi vivre dans une communion intense avec toi .

    Toujours dans Luc  ( 4/40 ) , il nous est dit que devant tous les besoins Jésus a pris  du temps pour chacun
    : " Il imposa les mains à chacun d'eux et il les guérit " .
    Ta vie a de la valeur pour le Seigneur , et il veut s'en occuper personnellement , si tu daignes le laisser faire en lui ouvrant la porte de ton coeur .

     Enfin , concernant le brigand qui s'est tourné vers Jésus dans ses derniers instants  ( Luc 23 ) ,
    Jésus accomplit un geste fort en lui ouvrant la porte du ciel : " Je te le dis , tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis ".

     
    Le désir de Dieu , c'est aussi de nous donner une espérance vivante quant à notre éternité.

    Tous ces gestes forts , Jésus peut et veut encore les accomplir dans ta vie , sachant que le geste le plus fort de tous , il l'a accompli en donnant sa vie sur la croix pour toi.


                         Cyril  Pouget   



  • " Car il a satisfait l'âme altérée , il a comblé de biens l'âme affamée "
    Psaume 107/9



    L'expérience du psalmiste est aussi celle de tous les chrétiens authentiques . Ce qui caractérise le pécheur perdu , c'est l'insatisfaction .

    Jésus disait à la femme de Samarie : " Celui qui boira de cette eau aura encore soif " ( Jean 4/13 ) .

     C'est vrai que le monde , avec tous les plaisirs qu'il offre , laisse les jeunes , et les moins jeunes ... sur leur soif ! En cinquante ans , j'ai vu les plaisirs être multipliés et surtout les jeux d'argent . Pour quel résultat ?  L'être humain veut toujours plus , et toujours du nouveau .

    Une rencontre avec Dieu par Jésus-Christ change tout dans notre vie . Jésus dit : "  L'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle " ( Jean 4/14 ).

     En lui .

     La satisfaction que Dieu donne est intérieure . Elle loge dans le coeur . Ses racines sont cachées et profondes . Celui que Dieu satisfait est " bien dans sa peau " . Il y a d'abondantes joies devant la face du Seigneur , des délices éternels à sa droite.

    Paradoxe dans la vie du chrétien : il est satisfait et toujours insatisfait . Non pas de l'insatisfaction du monde , mais de celle qui consiste pour lui à toujours désirer mieux et plus , à faire mieux et davantage pour le Seigneur , à le connaître mieux et toujours plus , à recevoir grâces sur grâces pour l'aimer aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain .


      Roger Copin ( Le Trésor Quotidien ).

  • Une vie après la mort.

    « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront , les uns pour la vie éternelle , et les autres pour l'opprobre , pour la honte éternelle ».
     Daniel 12/2.

    42 % des jeunes Français de 18 à 24 ans disent croire qu'il y a « une vie après la mort » ; ils n'étaient que 30 %, vingt ans plus tôt. ( source : Le Monde/Top Info ). Eh oui, chers amis , la vie après la mort existe, n'en déplaise à certains qui n'ont aucune espérance future. Mais vous êtes-vous posé cette question : Pourquoi n'ont-ils aucune espérance ? Peut-être ont-ils peur de croire que la vie après la mort est bien réelle ! La Bible , le Livre de Dieu, Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qui s'y trouve , y compris de l'homme et de la femme Genèse 1/1,27 l'affirme , la vie éternelle existe :
    « Je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais , et personne ne les ravira de ma main » (Jean 10/28 ).

     Dieu n'est-il pas le mieux placé pour l'affirmer ? Qui mieux que l'horloger connaît le fonctionnement de l'horloge qu'il a crée ? De tous temps les hommes ont cherché à vivre le plus longtemps possible. Les recherches de la médecine , la recrudescence des produits pharmaceutiques et para-pharmaceutiques , les remèdes de « grand-mères » pronostiquant une longue vie... sont là, pour confirmer que l'homme recherche à vivre le plus longtemps possible.
     Mais la grande faucheuse sévit inexorablement sans distinction de race ,de sexe , de statut social ou professionnel( Ecclésiaste 2/16)

     La mort n'est pas une fin en soi , elle n'est que le début de l'éternité .
    « Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu» . L'éternité se prépare ici-bas.

     Voici le plan de Dieu pour notre vie : «
    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point , mais qu'il ait la vie éternelle ».   (Jean 3/16 ).

     Crois au Seigneur Jésus, et tu auras :
     -L'assurance de la vie éternelle
     -L'assurance du pardon de tes péchés
     -L'assurance que Dieu marchera avec toi tous les jours de ta vie
     -L'assurance d'échapper à l'enfer...
     Ton choix , décisif , doit se faire aujourd'hui   car
    « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois , après quoi vient le jugement » ( Hébreux 9/27 )

    Cher ami lecteur,choisis la vie afin que tu vives !

     Didier Biava ( Le Trésor Quotidien ).