• TU es aimé

    Pourquoi la lumière est-elle donnée au misérable, et la vie à ceux qui ont l'amertume dans l'âme ? Job 3. 20

    L'Éternel m'est apparu de loin : Je t'ai aimée d'un amour éternel ; c'est pourquoi je t'attire avec bonté. Jérémie 31. 3

    <blink> Tu es aimé</blink>



     Je n'ai pas demandé à naître, dis-tu, alors pourquoi dois-je vivre ? Tu t'interroges parce que tu es malheureux. Ta vie te paraît insupportable. Les causes en sont sûrement nombreuses : manque d'amour, incompréhension, abandon, deuil, maladie, échecs successifs, peur de l'avenir ? Tu ne peux t'accepter comme tu es. Tourmenté, asphyxié, tu te sens seul... En somme, tu ne t'aimes pas et tu crois que personne ne peut t'aimer. Parfois même, tu te dis que tu voudrais mourir plutôt que vivre.

     Au cœur de ta détresse, je voudrais te donner un message d'espérance : Tu es aimé !

    Veux-tu accepter de te laisser aimer – tel que tu es, maintenant – par quelqu'un qui a donné sa vie pour toi ? Son nom ? C'est Jésus. «Jésus est mort !» me diras-tu. Oui, Jésus a été mort. Mais il est ressuscité, il vit. Aujourd'hui, maintenant, tu peux lui parler. Il t'écoutera. Ce n'est pas difficile : tourne-toi vers lui dans le fond de ton cœur, dis-lui ta détresse, ton dégoût, tout ce que tu expérimentes. Appelle-le au secours... Ce sera ta prière. Crois-le ; elle atteindra son cœur, car il te comprend. Comme toi, Jésus a connu une angoisse terrible, à la veille de sa mort. Il est tout proche de toi. Il veut et il peut te consoler. Lis simplement les évangiles ; tu apprendras à connaître Jésus, et il te conduira à Dieu, le Père de tous ceux qui croient.