• Tout oeil le verra

    Quoique tu dises que tu ne vois pas Dieu, le jugement est devant lui ; attends-le.
    Job 35. 14
    Nous (les croyants) le verrons comme il est.
    1 Jean 3. 2
    Tout oeil le verra? et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
    Apocalypse 1. 7

    Tout oeil le verra

    Un jeune marin croyant était continuellement la cible des moqueries de l'équipage. Un jour le capitaine, pour plaisanter, monta sur le pont supérieur et, avec ses jumelles, se mit à scruter soigneusement l'horizon. Après une longue observation, il se tourna vers les marins intrigués, et d'un ton ironique déclara : «Je cherche Dieu partout et je ne le trouve pas !» Tous éclatèrent de rire, sauf le jeune marin qui, timidement, répondit : «Ce n'est pas étonnant, capitaine, puisque Jésus a dit : «Ceux qui sont purs de c?ur, ? c'est eux qui verront Dieu» (Matthieu 5. 8).
    Le capitaine incroyant, au bout de sa lunette, n'a pas vu Dieu, le Dieu Sauveur. Qu'il attende et il verra le Dieu juge. Il verra, assis sur le trône, Jésus, le Fils à qui le Père a donné tout le jugement (Jean 5. 22). Il aura à répondre de son incrédulité et il restera la bouche fermée.
    Mais nous, croyants, bien longtemps avant cette heure de jugement, nous aurons été ressuscités ou transmués et, dans des corps glorifiés, nous Le verrons comme il est (1 Jean 3. 2). Et nous serons avec lui dans une adoration parfaite et éternelle.

    Pour toujours avec toi, dans la maison du Père,
    Jésus Christ, mon Sauveur qui t'es livré pour moi !
    Avec toi, Dieu de paix, d'amour et de lumière,
    Pour toujours avec toi !

     

    Calendrier " La Bonne Semence "