• Prendre position pour Jésus

    Prendre position pour Jésus.


    " Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables , les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres , et tous les menteurs , leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre , ce qui est la seconde mort . " ( Apocalypse 21/8 ) .
    " Car quiconque aura honte de moi  et de mes paroles , le Fils de l'homme aura honte de lui , quand il viendra dans sa gloire , et dans celle du Père et des saints anges . " (Luc 9/26 ) 
    " Celui qui n'est pas avec moi  est contre moi et celui qui n'assemble pas avec moi , disperse." ( Matthieu 12/30 ) .

    Le gouverneur Pilate n'a pas su prendre position pour Jésus . Il n'ignorait pas qu'il n'y avait en lui aucun crime , mais il le fait battre de verges et le livre aux juifs, après avoir cédé à leurs pressions , et pour leur plaisir . Ce qui a influé grandement sur sa décision , c'est sa crainte des hommes lorsque les gens religieux lui ont affirmé : " Si tu relâches cet homme , tu n'es pas ami de César . "  Cette lâcheté , Dieu l'a permise dans sa sagesse , pour l'accomplissement de son plan de rédemption pour l'humanité .

     Cet exemple nous interpelle , nous croyants ou en passe de le devenir , bénéficiaires de la grâce du salut en Jésus-Christ . Les paroles qui précèdent le premier verset cité plus haut , nous disent : " Celui qui vaincra héritera ces choses ( consolation de la présence divine ) ; je serai son Dieu , et il sera mon fils . " ( Apocalypse 21/8) .

    Quel encouragement du Seigneur pour entrer dans cette victoire . Chers amis , sachons prendre position pour Jésus . N'ayons pas honte de l'Evangile et du témoignage à rendre pour le Seigneur . Affirmons notre position en donnant la priorité au Royaume de Dieu  et  sa justice . Ayons à coeur de rejeter le mal sous toutes ses formes , de rechercher la sanctification et la vie de L'Esprit . Eloignons-nous de la mentalité du monde , des attraits du présent siècle mauvais . Veillons et prions pour rencontrer notre Dieu
    .