• Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement


    " Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla et la foule fut dans l'admiration. " Luc 11/14.

    " Et voici, du milieu de la foule, un homme s'écria: Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique. Un esprit le saisit, et aussitôt, il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé. J'ai prié tes disciples de le chasser et ils n'ont pas pu (...) Amène ici ton fils. Comme il approchait, le démon le jeta par terre et l'agita avec violence. Mais Jésus menaça l'esprit impur , guerit l'enfant et le rendit à son père. Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu." Luc 9 38/42.

    Un fait divers récent a fait la une de la presse, suscitant de multiples réactions : incrédulité, sarcasmes, moqueries, propos déplacés...
     Quelle tristesse devant une génération incrédule, ne croyant ni à Dieu, ni au diable, cheminant inévitablement  vers l'horreur de la perdition éternelle.
     Les contemporains de Jésus avaient bien conscience de cette réalité spirituelle et venaient réclamer son secours. Pourquoi s'étonner qu'un pasteur fidèle à la Bible puisse accomplir ce que le Seigneur affirme dans sa parole.
     Certes, le Christ n'est pas venu uniquement pour libérer ceux qui étaient sous l'emprise de Satan- ce qui est déjà beaucoup-mais surtout pour annoncer la bonne nouvelle du salut par la repentance ( reconnaissance et abandon de ses péchés) et par la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

    Voulez-vous croire dans cette oeuvre de la grâce, qui vous fait échapper au châtiment du jugement de la colère de Dieu , et vous introduit dans la vie éternelle ?





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique