• L'eau vive

    L'eau vive


    " Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire , et il t'aurait donné de l'eau vive .
    Seigneur , lui dit la femme , tu n'as rien pour puiser , et le puits est profond ; d'où aurais-tu donc cette eau vive ? Es-tu plus grand que notre père Jacob , qui nous a donné ce puits , et qui en a bu lui-même , ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
    Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif , et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle " ( Jean 4/10-14 ).

        L'eau vive !  quelle expression  évocatrice ! On  découvre une source pure , cristalline , qui jaillit sans cesse et se renouvelle , toujours aussi vivante et précieuse . A une telle source il est agréable de se rafraîchir . Non seulement , elle est vivante , mais elle est aussi vivifiante et rend la vie à ceux qui meurent de soif .

    Cette source de vie , ce don de Dieu , nous la connaissons bien ; c'est Jésus-Christ . Il apporte aux  âmes troublées , le pardon dont elles avaient soif , aux corps affaiblis , la santé dont ils avaient besoin , à l'esprit enténébré , la lumière de la vie .

      Comme ces nombreuses sources des montagnes qui , en traversant la roche se chargent de sels minéraux et sont ainsi capables de secourir nos corps fatigués , Jésus , la source de la vie , peut guérir l'être entier ; auprès de lui l'âme se purifie de tout péché . Elle repart pleine de forces nouvelles , armée pour lutter contre les tentations qui la menacent .

    Venons tous boire à cette source bénie dès aujourd'hui !


       Lucien Vivier ( Le Trésor Quotidien ) .