• Le salut par grâce

    "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ... "
    (
    Evangile de Marc- chapitre 16- Verset 16 ).

     "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille."
     ( Livre des Actes- Chapître 16 - Verset 31)

    . " C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."
     
    ( Livre des Ephésiens- Chapître 2- Versets 8 à 9 ).

     "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,parce qu'il a fixés un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné une preuve certaine en le ressuscitant des morts."
    ( Livre des Actes- Chapître 17- Versets 30 et 31 ).

     


     Nous avons vu précédemment les conditions que Dieu a fixées pour le salut. C'est le sang versé par Jésus pour le pardon de nos péchés, qui nous permet d'être bénéficiaire de la grâce de Dieu. C'est la foi dans le nom et l'oeuvre de son fils, qui nous ouvre la porte du salut, car il s'est chargé de notre dette, sur le bois du Calvaire. Nos bonnes oeuvres ne peuvent, en aucun cas, nous justifier devant le Seigneur Tout-Puissant, c'est là un point capital.
     A noter que Jésus ajoute à la foi, la condition du baptême. Il ne s'agit pas de l'aspersion des enfants, mais du baptême par immersion, comme le Seigneur lui-même, s'y est soumis, à l'àge de 30 ans , dans les eaux du Jourdain, pour nous servir d'exemple.

     Voilà donc exposées les bases de l'Evangile, puissiez-vous en faire bon usage, afin de recevoir le salut parfait de Dieu, pour la gloire de son nom.