• Jésus le chemin

    « Jésus lui dit : je suis le chemin ,la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi .»
    Jean 14/6

     Le chemin ? Pourquoi une telle comparaison ? Parce que Jésus est indispensable , et que tout comme un chemin ,il nous conduit au but. Quel but ? Le salut éternel et la connaissance de Dieu. Il est le chemin parce qu'au milieu des difficultés de la vie , il apparaît comme celui qui nous permet d'arriver au bonheur !

     « Qui nous fera voir le bonheur ? » ( Psaume 4/7 ).

     Savoir que nous sommes sur la bonne route est rassurant ; le temps qui passe nous rapproche du but céleste . Jésus est ce chemin rassurant qui se termine par de bonnes choses ! Nous avons besoin d'emprunter ce chemin-là , tout simplement parce que nous ne sommes pas faits pour vivre seulement dans « l'aujourd'hui éphémère » , mais pour vivre avec ce but éternel du ciel de Dieu .

     Sommes-nous prêts ?

     Sommes-nous sur le bon chemin ?

    Si Jésus n'est pas dans notre coeur , nous ne sommes pas sur la bonne route , nous sommes perdus. Arrêtez-vous , et posez-vous la question : « sur quelle route suis-je ? Quel est le but que je poursuis ? » C'est la grande question de la vie que beaucoup choisissent d'éluder , c'est regrettable ! Mais c'est aussi dramatique. Prendre un mauvais chemin est toujours une expérience très désagréable . Il vaut la peine de s'arrêter pour s'assurer que nous ne faisons pas fausse route ; agir ainsi ,c'est économiser du temps et de la peine. Cette page est l'occasion pour faire le point sur la route de la vie.
     Dans le cadre de votre réflexion , souvenez-vous toujours de ceci : Jésus a dit :
    « Je suis le chemin , la vérité et la vie . Nul ne vient au Père que par moi ! ».

     Jean Comtesse ( Le Trésor Quotidien ).