• Besoin d'un sauveur

    Un leader religieux de renom vient de disparaître. C'était, à l'apparence, un homme de bien, avec des principes moraux, adulé des foules.

     La Bible dit: "Petits enfants, gardez-vous des idoles" et aussi "le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement".

     
    Comment faire la volonté de Dieu?

    L'apôtre Paul, en son temps, a souffert pour l'Evangile, et il se présentait lui-même comme "prisonnier de Jésus-Christ". En effet,au-delà de toute figure humaine, si imposante soit-elle, l'Ecriture nous apprend que
    Dieu a tout mis sous les pieds de Jésus et qu'il l'a donné pour chef suprême de l'Eglise.(Livre des Ephésiens-Chapitre 1-verset 22).

     Dans l'histoire d'Israël, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui,( Christ ) parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.(Livre des Hébreux-Chapitre 7-versets 23 à 25).


     En conséquence, ce que Dieu veut pour nous,ce n'est pas que nous ayons une religion, aussi bonne soit-elle. Ce qu'il désire, c'est que nous entrions dans la connaissance intime de son fils Jésus, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ." C'est lui qui a été déclaré Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts. ( Epître aux Romains-Chapitre 1-verset 4 )

    . Vous avez donc besoin d'un sauveur et non d'une religion